Studio Tan

Studio-Tan est un studio d’enregistrement mobile et un studio de mastering sous la direction de Stefan Bangert.
Le studio de mastering est entièrement numérique et est situé en Dordogne/France.
Avec son matériel d’enregistrement binaural, il enregistre de la musique qui se caractérise par un maximum de clarté et de transparence.
Studio-Tan se porte garant avant tout d’une bonne ambiance et avec Stefan Bangert d’un ingénieur très expérimenté.

Stefan Bangert fait partie d’une nouvelle école d’ingénieurs du son. Pas besoin d’une salle d’enregistrement parfaite ou d’une vitrine avec des microphones de haute qualité.
Au contraire, il parvient à réaliser des enregistrements fidèles à l’original grâce à un microphone de tête factice spécial. Avec sa technologie d’enregistrement mobile, son studio d’enregistrement est exactement là où vous êtes. Cette technologie est particulièrement adaptée aux environnements dits difficiles tels que les églises, les châteaux et les forteresses.

Stefan est bassiste – contrebassiste et technicien de studio. Son expérience en tant que musicien pratiquant s’étend du jazz de la Nouvelle-Orléans au jazz free, de la musique classique orchestrale ou solo et du folklore à la musique ambiante.
Il est attiré par la création d’ambiances sonores stéréophiles. Pour cette raison, il est prédestiné au mastering et à l’enregistrement en format stéréo binaural de haute qualité.
Il adore la sensation immersive de l’audio 3D. C’est ainsi qu’il atteint le but de son travail,  créer des expériences sonores qui ont un effet émotionnel sur le public.

 

Pourquoi audio 3D ? : « La différence entre le surround et l’audio 3D est une vrai sensation enveloppante. Nous créons une expérience sonore qui, grâce à l’écoute binaurale via des écouteurs ou à l’emplacement des haut-parleurs, peut communiquer de manière beaucoup plus convaincante avec le plan hauteur. Le Surround n’est que bidimensionnel – gauche, droite, avant, arrière. L’audio 3D peut mieux faire ressortir la spatialité. Pour la première fois, l’audio 3D permet au son de représenter les dimensions haut-bas et donc tous les niveaux. Cela rend l’impact émotionnel de l’audio 3D beaucoup plus important. »